L'Athlète des RH : Comment Courir le Marathon de la Gestion Stratégique des Talents
Assimiler la gestion des ressources humaines (RH) à un marathon peut sembler un peu bizarre, mais après tout, «Les compétitions sportives sont gagnées par le talent, les championnats par le talent et le travail d'équipe», comme le dit l'entraîneur de basketball Phil Jackson.
Comprendre le parcours
Avant de courir un marathon, un athlète doit d'abord comprendre le parcours. De même, la première étape dans la gestion stratégique des talents est de comprendre les demandes, défis et opportunités uniques de votre entreprise.
Prendre un bon départ
Pour courir un marathon, il faut prendre un bon départ. Dans le monde des affaires, ceci signifie recruter les meilleurs talents. Il faut aussi rire un peu : N'est-ce pas comme chercher les chaussures de course parfaites? Certaines sont trop petites, d'autres trop grandes, mais lorsque vous trouvez la bonne paire, vous savez que vous êtes prêt à courir!
Continuez à courir
Une fois que vous avez recruté avec succès, le travail ne fait que commencer. Maintenant, il faut retenir ces talents, les former et les développer. C'est comme courir le marathon, vous ne pouvez pas vous arrêter après quelques kilomètres!
Croiser la ligne d'arrivée
Une fois que vos employés maîtrisent leur rôle et fournissent des résultats exceptionnels, vous savez que vous avez gagné. Mais n'oubliez pas, un marathon n'est pas une course unique.
Références
[1] Jackson, Phil. Eleven Rings: The Soul of Success. Penguin, 2013.